• Facebook
  • Twitter
  • Google +
None

La relation santé

La relation santé - Daisy Case

J’aime donner des conseils aux gens qui me posent des questions. C’est sûr que je ne suis pas une experte dans tous les domaines, mais je pense bien que certains détails sont assez évidents. Ici, je parle de relations amoureuses, et je vais vous en parler plus longuement.

Certaines personnes pensent que pour avoir une bonne relation de couple, il faut bien paraître : avoir recours à des Traitement des varices sclérotherapie, avoir de la chirurgie plastique, maigrir, se maquiller, se teindre les cheveux, faire enlever des poils sur les endroits du corps qui sont parfois, un peu gênants. Mais, ce ne sont pas ces détails-là qui font en sorte que la communication se fasse bien, et que la confiance règne. La fidélité ne part pas du fait que l’autre soit bien habillé. Ce sont des choses qui doivent venir du cœur, et qui se développent en se parlant et en apprenant à se connaître soi-même, et bien connaître l’autre aussi.

La compréhension est clé. Il faut savoir comment bien communiquer son message, mais ça, ce n’est pas le plus grand problème. Oui, certaines personnes peuvent s’améliorer quand il s’agit de la façon d’exprimer ses émotions, surtout quand elles sont fortes. Par contre, il ne faut pas oublier que l’écoute est primordiale. Comment peut-on savoir ce qui préoccupe notre partenaire, si on se fout de ce que cette personne a sur le cœur ? Il faut ouvrir bien grand les oreilles et prêter attention. Si on ne fait que parler, et on ne prend jamais le temps de vérifier si l’autre va bien, on perdra notre âme sœur. La compréhension est mutuelle, et sans cela, une relation ne peut pas être vécue sainement.

Je dois aussi dire que les couples, de nos jours, ne se respectent pas toujours non plus. On dirait que souvent, les gens cherchent à se venger contre les autres quand une personne fait quelque chose qui ne leur plaît pas. Pourtant, ça n’aide rien d’agir de la sorte. Les problèmes ne font que s’aggraver quand on rétorque avec une action qui blesse l’autre. Ce qui me surprend le plus, c’est que ça arrive dans les couples aussi, pas seulement entre anciens amis qui ne se parlent plus à cause d’un différend. On cherche à gagner les disputes au lieu de se comprendre. On essaie d’obtenir ce qui nous plaît, et ça ne nous dérange pas si l’autre se retrouve blessé ou diminué. Ce n’est certainement pas sain, ça.

À propos de l’auteur :

author