• Facebook
  • Twitter
  • Google +
None

Quand je reçois...

Quand je reçois... - Daisy Case

Lorsque je reçois des amis pour un apéritif, je confectionne moi-même tout ce que nous consommons, et même, en partie, les boissons. Je prépare des jus de fruits frais, une limonade au citron, et une autre au gingembre et à l’hibiscus. Avec un mixeur, je réalise des mélanges de jus à la demande. Quelques recettes très simples, me permettent de proposer un assortiment de canapés, de bouchées et de tartines. Je mélange de la ricotta avec de la coriandre et de l’ail, puis j’étale le mélange généreusement sur du pain grillé. J’adore préparer les paniers au fromage de chèvre et au miel, les brochettes de poulet à la sauce aigre-douce, le porc caramélisé recouvert de graines de sésame, et que je dresse sur les piques en bambou. J’aime aussi les belles présentations, et les tables que je prépare pour mes invités ont de jolis photophores avec des bougies qui les illuminent.

J’apprécie aussi les palets de verre, qui simulent des gouttes d’eau. Leur transparence et leur brillance sont très esthétiques. Quelques détails délicats, comme une nappe brodée, ou encore, des serviettes aux motifs de papillons, sont placées dans certains endroits. Recevoir est tout un art, et il faut ne pas trop en faire, être dans la délicatesse et la légèreté, mais un réel changement doit s’opérer dans mon lieu de vie, c’est important pour moi. C’est un peu comme si je sublimais ma décoration intérieure, juste pour un soir. J’aime les ors de la fête, les reflets chatoyants, et, par-dessus tout, les rires de mes amis. C’est dans ces moments que je me sens vivre pleinement.

Après un moment de festivité, je dois tout ranger. Je suis toujours étonnée de voir le désordre qu’une dizaine de personnes peuvent étaler en quelques heures. Maryse et Olivia restent souvent pour m’aider dans ces tâches. C’est en discutant avec Marie que j’ai eu les coordonnées de cette clinique où j'ai rencontré un Orthodontiste Boisbriand, et où j’ai été plus que satisfaite des services reçus. Ce rangement est amusant, nous sommes détendues et le ménage est vite fait. Les lendemains de fête peuvent être tout à fait agréables. Quand mes deux amies sont parties et que je suis seule à la maison, je me fais couler un bain, je mets de la musique douce et je me détends. Quand je suis bien reposée, et que mon eau est presque froide, j’enfile une tenue confortable, et je m'installe sur mon divan, sous une couverture bien chaude.

À propos de l’auteur :

author