• Facebook
  • Twitter
  • Google +
None

Une si belle nappe

Une si belle nappe - Daisy Case

Chez Sylvie, il y a quelques mois, j’ai vu une nappe magnifique et je lui ai demandé où elle l’avait eue. C’était Irène, sa cousine du côté de son père, qui lui avait offert ce cadeau. Une boutique s’était ouverte sur une des grandes artères principales de la ville, c’était à cet endroit qu’elle avait acheté le linge de maison qui me plaisait tant. D’une couleur bleue unie, certainement une teinture naturelle à l’indigo, elle est brodée sur son tour et en son centre, de petites fleurs multicolores et de feuillages de différentes nuances de vert. En lin, elle tombe avec élégance sur un plateau de table même si son repassage nécessite un soin particulier. Je suis donc allée voir si ce modèle était encore disponible, l’après-midi suivant. J’avais passé ma matinée à revoir mes dossiers pour que mon planificateur financier St-Lambert ait tous les éléments requis, et une sortie était la bienvenue.

En plus de la nappe, j’ai pris un service à café, avec des tasses blanches aux rebords en forme de pétales, qui représentent des roses. Romantique, son charme m’a touchée, d’autant plus que j’ai des souvenirs liés à de la porcelaine décorée des mêmes fleurs. Ma grand-mère possédait un ensemble qu’elle sortait lors des fêtes de famille importantes. Les douze tasses avaient une forme simple, mais la délicatesse des peintures était incroyable. Je passais la fin des repas familiaux à observer ces fleurs peintes. Ce service n’était pas identique à celui qui m’avait émerveillée, mais il avait cette même finesse. Je l’ai sorti lorsque mes parents sont passés à mon logement, quelques jours après cet achat. Tout comme moi, ils adorèrent les formes si particulières des élégants objets.

Comme j’avais été tentée par prendre un vase, en verre dépoli dans les tons verts, et un plat avec des papillons de gravés sur le bord, pour l’anniversaire de ma mère, j’ai montré à mon père les photos que j’avais prises de ces idées de cadeaux. Il a pensé que les deux présents lui plairaient, nous en avons pris un chacun. Je reviens souvent dans ce commerce, depuis que je l’ai découvert, car ce que j’ai pris à ma mère était non seulement beau, mais aussi de bonne qualité, tout comme la nappe et le service que je m’étais offerts. C’est une adresse formidable quand l’inspiration me manque à l’approche de la fin de l’année, ou pour un événement particulier.

À propos de l’auteur :

author